Merci de noter que nous ne prennons plus en charge cette version d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger l'un des navigateurs suivant : Télécharger

Kit piscine bois : Comment bien la choisir ?

Kit piscine bois : Comment bien la choisir ?

Publié le 3 avril 2020

Avoir une piscine à la maison: qui n’en a jamais rêvé ? On y pense enfant et c’est un désir qui une fois adulte ne nous quitte pas, je me trompe ? Allez, avouez, vous êtes comme nous, vous en mourrez d’envie ! En tant que client, si je vous demande ce que vous évoque le mot piscine, quelles sont les images ou les mots qui vous viennent tout de suite à l’esprit? Eté, soleil, chaleur, baignade, après-midi en famille ou entre amis, moments de jeux, éclats de rire ; bref que du bonheur en perspective! Et si on vous donnait toutes les clés pour réaliser votre rêve et voir un joli sourire s’afficher sur le visage de vos enfants? Qu’attendez-vous pour profiter de cette petite somme d’argent que vous avez mis de côté ? Offrez-vous une piscine bois de qualité !

Avoir une piscine à la maison: qui n’en a jamais rêvé ? On y pense enfant et c’est un désir qui une fois adulte ne nous quitte pas, je me trompe ? Allez, avouez, vous êtes comme nous, vous en mourrez d’envie ! En tant que client, si je vous demande ce que vous évoque le mot piscine, quelles sont les images ou les mots qui vous viennent tout de suite à l’esprit? Eté, soleil, chaleur, baignade, après-midi en famille ou entre amis, moments de jeux, éclats de rire ; bref que du bonheur en perspective! Et si on vous donnait toutes les clés pour réaliser votre rêve et voir un joli sourire s’afficher sur le visage de vos enfants? Qu’attendez-vous pour profiter de cette petite somme d’argent que vous avez mis de côté ? Offrez-vous une piscine bois de qualité !

Si vous avez déjà effectué quelques recherches sur Internet ou si vous vous êtes déjà rapproché d’un vendeur de piscines bois local, vous avez pu remarquer que le marché ne manque pas d’offres, avec des qualités et des équipements divers. De l’adorable PISTOCHE de 2*2m, à la piscine bois rectangulaire ou ovale de 8*4m ou plus, en passant par la piscine urbaine de PROCOPI, il y en a forcément une qui correspond à votre jardin, à vos besoins, à vos attentes, à votre souvenir de la piscine parfaite… Restez avec nous, nous allons vous aider à y voir plus clair !

Quels sont les modèles disponibles sur la boutique ?

Nous vous proposons diverses formes de piscines bois : des carrées, des octogonales, des ovales ou octogonales allongées, des rectangulaires, des petits modèles, des moyens, des grands.

Il faut tout d’abord se demander quelle configuration on va choisir : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. En fonction de la configuration choisie, avant de vous lancer, il vous faudra bien vous renseigner sur les démarches administratives et les travaux préparatoires à effectuer, ainsi que la nécessité ou non d’avoir recours à un dispositif de sécurité.

Un point sur les démarches administratives :

  • Pour un projet piscine hors-sol:
  • Pour un projet piscine semi-enterrée :
  • Pour un projet piscine enterrée :
  • Commençons par la plus mignonne d’entre elles, la PISTOCHE !
  • Passons à présent aux piscines urbaines !
  • Goûtez à l’excellence avec les kits des gammes WEVA et ODYSSEA.
  • Vous n’aurez pas de démarches à faire auprès de votre mairie si elle est installée pour une durée maxi de 3 mois consécutifs, que sa surface est inférieure à 10m2 et qu’elle respecte vos limites de propriété.
  • Si n’avez pas l’intention de démonter votre piscine hors-sol au terme des 3 mois et que la superficie de celle-ci est comprise entre 10m2 et 100m2, vous devrez alors déposer une demande de déclaration de travaux.
  • Si le marché des moins de 10m2 s’est fortement développé ses dernières années c’est parce que son côté « pas de démarches administratives » séduit, surtout quand il ne reste que quelques semaines avant que les grandes vacances d’été ne commencent.
  • Si elle a une surface comprise entre 10m2 et 100m2, qu’elle dépasse de 60cm ou plus et qu’elle n’est pas couverte par un abri, alors une simple déclaration de travaux suffit.
  • Si elle fait de moins de 10m2, aucune démarche à faire sauf si vous êtes dans une zone protégée ou classée « bâtiments de France » par exemple. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie.
  • Si vous avez opté pour un bassin non couvert dont la surface est de plus de 10m2 et moins de 100m2, ou couvert par un abri d’une hauteur maxi de 1.80m alors vous devrez déposer un dossier de déclaration préalable de travaux.
  • Et si le projet inclut une piscine de plus de 10m2 et un abri qui fait plus de 1.80m de haut, c’est un permis de construire qu’il vous faudra obtenir avant de démarrer les travaux.
  • Le coffre bois qui accueillera la partie électrique de la couverture de sécurité et le système de filtration. Option coffre obligatoire si vous optez pour la configuration semi-enterrée ou enterrée.
  • La filtration à sable à intégrer dans le coffre,
  • La pompe à chaleur.
  • Vous allez devoir faire votre terrassement en vous assurant de la planéité parfaite du terrain, puis mettre une couche de gravier avant de réaliser la dalle béton,
  • Prévoyez l’installation d’un drainage et d’un puits de décompression,
  • Prenez soin de protéger les parois afin qu’elles ne soient pas en contact direct avec le remblai gravier.
  • Réaliser votre terrassement en vous assurant d’obtenir une surface parfaitement plane. Pour les octogonaux allongés, il vous faudra creuser des tranchées pour y installer les berceaux métalliques de la piscine.
  • Mettez une couche de gravier avant de réaliser la dalle béton.
  • Prévoyez l’installation d’un drainage et d’un puits de décompression,
  • Prenez soin de protéger les parois afin qu’elles ne soient pas en contact direct avec le remblai en gravier drainant.
  • Les volets automatiques, les couvertures à barres, les couvertures d’hiver filets ou opaques. Ces systèmes de sécurité répondent à la norme NF P90-308,
  • Les alarmes sonars, les alarmes périmétriques qui répondent à la NF P90-307,
  • Les abris de piscine qui répondent à la norme NF P90-309,
  • Les barrières de sécurité quant à elles doivent être conformes à la NF P90-306.
  • Qu’on retire après la baignade, pour empêcher les enfants d’aller se baigner en votre absence.
  • Une échelle dont la partie extérieure est relevable ou peut être « condamnée » à l’aide d’un volet roulant ou d’un support qui vient se placer devant les marches pour en interdire l’accès.

Quel modèle est fait pour vous ? Quels sont les équipements disponibles ? Quels travaux aurez-vous à réaliser ? On vous dit tout.

Avec ses dimensions intérieures de 2*2m, cette piscinette bois hors-sol est parfaite pour vous si vous avez de jeunes enfants. Dans le kit, il y a tout le nécessaire pour le montage : le tapis de sol, la visserie, le liner bleu 50/100, les margelles en aluminium, les profilés PVC, la couverture de sécurité, le système de filtration réglable en hauteur (permet un niveau d’eau compris entre 40 et 60cm) pour s’adapter à l’âge de vos petits baigneurs. La PISTOCHE est fabriquée en Bretagne, à partir de bois naturel massif et traité. La structure en pin du Nord est garantie 2 ans et est traitée classe IV. Pour le montage, 6H à 2 personnes suffisent. La PISTOCHE doit être installée sur un terrain parfaitement plat, stable et horizontal. Elle peut aisément être installée sur une terrasse ou une dalle béton. En revanche, si vous envisagez de l’installer sur votre balcon ou sur une terrasse surélevée, assurez-vous au préalable que cela peut supporter le poids de la piscine, de l’eau et de vos bouts de chou !

La structure et les madriers sont fabriqués en pin du Nord massif, tandis que les margelles sont en pin. Tous les bois utilisés pour la fabrication sont traités classe III ou classe IV. Ils sont particulièrement adaptés à une utilisation en extérieur et peuvent être mis en contact direct avec le sol.

Déclinée dans 3 dimensions 4.2*3.5m, 6*2.5m ou encore 6.5*3.5m, elle a tout d’une grande ! Elle peut, selon vos envies et la configuration de vos extérieurs, être installée hors-sol, semi-enterrée ou totalement enterrée. Elle vous est livrée en standard avec un projecteur LED, un système de filtration cartouche, une échelle intérieure (en 2 parties) en aluminium de 3 marches avec crosses en inox et une échelle extérieure de sécurité en bois. Les pièces à sceller (skimmers et refoulements) sont assortis au liner. La couverture automatique livrée avec est conforme à la NF P 90-308.

Aller plus loin : Comment choisir son liner de piscine sur mesure ?

Parmi les options disponibles, on trouve :

Si vous décidez d’enterrer ou de semi-enterrer votre piscine urbaine, voici les différentes étapes de construction :

  • La POOL’N BOX de 5*2m est aussi équipée qu’une grande ! Elle sera pour vous comme pour vos enfants, un parfait lieu de détente et de jeu! Elle dispose de 2 coffres; dans l’un vous pourrez y stocker vos bouées et vos jeux, tandis que l’autre accueillera votre système de filtration. Avec son liner gris clair, elle est pile dans la tendance. Elle est conçue pour s’intégrer parfaitement dans votre jardin et le tout, en prenant un minimum d’espace. Le kit standard permet de l’installer hors-sol. Si vous envisagez de l’enterrer ou de le semi-enterrer, il vous faudra alors procéder comme pour la piscine urbaine.

Les WEVA et ODYSSEA sont fabriquées en pin massif du Nord traité classe IV. Les margelles des WEVA sont en pin traité classe IV alors que celles de l’ODYSSEA sont en composite. Les ODYSSEA et WEVA vous sont livrées avec une échelle en 2 parties (intérieur inox et extérieur bois), un liner 75/100 (bleu France pour les WEVA, bleu France/sable/gris clair pour les ODYSSEA), un groupe de filtration (filtre à sable + sable + pompe), les pièces à sceller, le tapis de sol. Dans celui des ODYSSEA, vous trouverez également une couverture à bulles, un déchlorinateur et 1 ou 2 projecteur(s).

Tous les modèles des gammes WEVA et ODYSSEA peuvent être installées, hors-sol, semi-enterrés ou enterrés.

Si votre projet concerne une piscine enterrée ou semi-enterrée :

Piscine bois : faut-il la sécuriser ? Dans quel cas ?

Depuis le 1er janvier 2004, il est obligatoire de sécuriser sa piscine, qu’elle soit semi-enterrée ou enterrée.

Parmi les dispositifs de sécurité conformes à la norme on peut citer :

Si votre piscine est hors-sol, aucune obligation de se conformer à cette loi. Selon l’article L.421-3 du Code de la Consommation, « les produits et les services doivent présenter, dans des conditions normales d’utilisation ou dans d’autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, la sécurité à laquelle on peut légitimement s’attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes ».

La plupart des bassins hors-sol sont livrés avec une échelle :

Nous ne le rappellerons sans doute jamais assez, quand on a un point d’eau chez soi, qu’il s’agisse ou non d’une piscine d’ailleurs, on ne laisse jamais des enfants sans surveillance. Parce que compter sur sa bonne étoile ne suffit pas, optez pour un élément de sécurité !

Vous souhaitez connaître le prix d’un bassin? Vous avez besoin d’informations sur la disponibilité d’un produit ou sur les délais de livraison ? Contactez-nous ! Avec notre ancienneté de plus de 15 ans dans le domaine de la piscine, notre service clients met tout en œuvre pour vous aider à réaliser votre projet.

Vous avez besoin d’équipements pour la gestion de votre traitement d’eau ? Venez découvrir nos gammes d’électrolyseurs de sel, nos différents appareils de régulation chlore ou de régulation du pH. Besoin d’un coup de main pour le nettoyage et l’entretien ? N’attendez plus pour découvrir notre sélection de robots électriques, robots hydrauliques ou robots pression. Et si on parlait chauffage ? Offrez-vous une pompe à chaleur ou une couverture à bulles, ou… les deux !

Ne négligez pas l’aspect sécurité et choisissez le dispositif de sécurité qui vous convient parmi les couvertures d’hiver opaques ou filets, les volets, les couvertures à barres, les alarmes (sonars ou immersion) ou les barrières de sécurité. Appelez-nous ou écrivez-nous, nous sommes à votre écoute !

Si vous recherchez un autre mode de construction (blocs à bancher polystyrène ou parois béton), n’hésitez pas à nous faire part de vos envies, de votre idée de projet en nous indiquant les dimensions souhaitées, la façon dont vous voulez équiper votre piscine et nous nous occupons du reste !

L’équipe des BONNES AFFAIRES PISCINES vous souhaite un bel été et surtout : bonne baignade à tous ! Profitez bien !

Matériel professionnel de grande qualité
Icon professionnel

Nous ne commercialisons que du matériel de haute qualité, utilisé par les professionnels du secteur.

Les meilleurs prix du marché
Icon price

Les piscines, spas, saunas, et autres équipements sont au meilleurs prix dans notre boutique.

Nos clients sont satisfaits Ils témoignent
Icon temoignage

Nos clients sont pleinement satisfaits de nos produits et services. Ils nous évaluent et témoignent...

En savoir plus
Garanties Service après-vente et pièces détachées
Icon garantie

Bénéficiez d'un accompagnement de qualité, et soyez assuré de toujours trouver la pièce qu'il vous faut.

En savoir plus
Un réseau de professionnels proches de chez vous
Icon reseau

Retrouvez près de chez vous un professionnel qualifié auprès duquel vous pourrez récupérer votre commande.

En savoir plus